Literie enfants

Quel est le meilleur matelas pour vos enfants ?

Tous les parents consacrent du temps et de l’énergie pour aménager au mieux la chambre de leurs chérubins. Même si la décoration et le mobilier sont importants, il ne faut pas négliger le choix d’un bon matelas. C’est un élément déterminant pour le sommeil, le bien-être et la santé de l’enfant.

Extrêmement sensible et accueillant, le matelas à mémoire de forme présente des performances nettement supérieures aux matelas classiques.

Retrouvez ici un comparatif des meilleurs modèles.

Comment fonctionnent les matelas à mémoire de forme ?

En plus de la mousse et des ressorts d’usage, le matelas à mémoire de forme possède une technologie qui le rend unique et adapté au sommeil.

La mémoire de forme est assurée par la composition viscoélastique et thermosensible, garante des nombreuses qualités du matelas.

Réagissant à la température, le matelas épouse les contours du corps grâce à sa chaleur et non pas en fonction de son poids. Les points de pression sont diminués et répartis sur toute la surface corporelle, ce qui favorise un relâchement des muscles rapides et efficaces.

Le nom « mémoire de forme » vient du fait que le matelas reprend sa forme initiale quand il cesse d’être sollicité et qu’il se réadapte chaque fois que le dormeur change de position.

Inventé par la NASA pour soulager la pression subie par les astronautes lors des décollages, cette mousse spécifique donne une réelle sensation d’apesanteur.

Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme pour votre enfant ?

Les enfants, surtout les bébés, ont besoin de dormir énormément. D’où l’importance de leur choisir le meilleur des matelas.

La technologie des matelas à mémoire de forme est conçue pour tous les enfants, petits et grands, pour de nombreuses raisons. La viscoélasticité est même reconnue pour ses qualités thérapeutiques et médicales.

Le matelas à mémoire de forme permet de réduire les risques de troubles du sommeil propres aux enfants tels que les insomnies précoces ou les réveils nocturnes. De plus, leur circulation sanguine est améliorée grâce à un système de ventilation favorisant la diffusion de l’air à l’intérieur du matelas.

La mousse viscoélastique est tellement absorbante qu’elle soulage l’engourdissement du bébé provoqué par de longues heures passées dans la même position sans pouvoir bouger. Et tout le poids de son corps, de la tête aux pieds, est réparti uniformément ; ce qui lui évite aussi le syndrome de la tête plate chez les bébés.

Et lorsque l’enfant grandit, ce même matelas lui est toujours valable (si sa taille est conforme). La mémoire de forme s’adapte à toutes les morphologies et offre les mêmes avantages de confort. Au contraire, quand l’enfant commence à s’agiter et à changer de positions dans la nuit, ce type de matelas favorise ses mouvements. Grâce à lui, les zones sensibles telles que les épaules ou la colonne vertébrale sont épargnées de douleurs au réveil.

Au top du confort et recommandé médicalement, le matelas à mémoire de forme garantit les plus beaux rêves de votre enfant.

Les publications similaires de "Lits pour enfants"

  1. 24 Août 2016Comment rassurer votre bébé pour qu'il s'endorme ?992 v.