Literie enfants

Des conseils d'Eric Olhats pour bien choisir la literie d'un footballeur

Comme vous le savez certainement, nous passons près d’un tiers de notre vie sur notre lit. En effet le repos est essentiel pour notre corps et encore plus lorsqu’il s’agit d’un footballeur selon eric olhats. Alors, pour un sommeil réparateur, il faut bien choisir sa literie.

Bien choisir votre literie pour une bonne suspension et maintien

Sachez que le matelas et le sommier jouent un très grand rôle pour le bon maintien et soutien de votre colonne vertébrale. En effet, ces deux fonctions ont pour but d’amortir tous vos mouvements dans la nuit. Etant donné que nous bougeons beaucoup dans la nuit (environ 40 changements de position), il faut absolument que la literie à la fois soutenir notre poids et notre taille. Toutefois, il est vivement recommandé d’éviter d’utiliser un lit trop moelleux car cela pourrait avoir des effets négatifs sur votre colonne vertébrale, et pour un sportif, ce n’est pas l’idéal.

Choisir un matelas confortable

En dehors des qualités de maintien et de soutien, le confort d’un matelas dépend généralement des matériaux utilisés. Ainsi, un matelas même s’il est moelleux ou ferme, peut vous apporter une entière satisfaction, le tout se trouve dans les matériaux. Parmi les matériaux les plus confortables, on retrouve : coton, laine, soie et latex. Ainsi, vous pourrez tout à fait choisir un matelas moelleux, qui pourra en même temps assurer le bon maintien de votre colonne vertébrale. Dans tous les cas, avant d’acheter un matelas, il est recommandé de le tester d’abord.

Le renouvellement de sa literie : quelle fréquence ?

D’après beaucoup de professionnels estiment qu’il faut changer sa literie environ tous les 10 à 12 ans. Toutefois, selon Eric Olhats, on peut prendre en compte quelques signaux d’alerte, qui signaleront que votre matelas doit être changé. Alors, lorsque par exemple vous commencez à vous affaisser de près d’une dizaine de centimètres, ou encore lorsque qu’en vous relevant vous constatez qu’il y a l’empreinte de votre corps, c’est que votre matelas doit être changé. Aussi, si jamais vous dormez avec votre conjoint et qu’à chacun de ses mouvements vous êtes réveillé, que votre lit commence à faire des bruits curieux ou pire encore, que vous souffrez de maux de dos ou de courbatures à votre réveil, c’est aussi un signal d’alerte.

Les publications similaires de "Literie"

  1. 23 Juin 2017Comment choisir un bon matelas pour dormir correctement107 v.