Literie enfants

Les bienfaits du hamac pour les bébés

Un hamac désigne une toile ou un filet suspendu entre deux supports. Il est fait pour se reposer ou dormir. Du point de vue d’un bébé, cet équipement représente un véritable nid douillet. D’ailleurs, sur les nouveaux nés, l’utilisation du hamac offre de nombreux bienfaits. L’enfant se sent en sécurité en étant enveloppé dans le tissu du hamac.

Bébé, Nouveau Née, Fille, Copier, Hamac

L’effet calmant et apaisant du hamac 

Actuellement, les crèches utilisent de plus en plus le hamac pour bébé. Ce dispositif est vraiment idéal pour les enfants âgés de 0 à 1 an. Créée à partir de coton biologique, la surface rembourrée du hamac offre un confort optimal et protège votre bébé du froid. Son système de suspension permet d’adopter une position ouverte ou une position enveloppante. 

Le confort du hamac procure à votre enfant un sentiment de protection. Il se sent à l’abri du danger. Ce sentiment aide les bébés à trouver le calme et la tranquillité, même les plus agités seront tout de suite sereins dans un hamac. Lorsque le nourrisson se sent apaisé, il s’endort facilement. De plus, le balancement du lit suspendu sécurise le bébé tout en le berçant. Il se sentira ainsi plus détendu. Le hamac pour les bébés peut également soulager le mal dos de votre enfant. En raison de sa position, il lutte contre le mal de dos et du cou. Cela aura un impact positif sur la qualité de son sommeil. 

Développer la motricité des nourrissons

En Amérique du Sud, certains peuples autochtones utilisent le hamac comme un véritable lit. Cet équipement suspendu leur permettait de trouver un sommeil profond et réparateur. Récemment, il a été démontré que le hamac bébé procure de nombreux effets positifs aux nouveaux nés. 

En plus de lutter contre l’insomnie des adultes et des enfants, le hamac aide les bébés à développer rapidement leur motricité. Contrairement aux idées reçues, le hamac est réellement sans risque pour les enfants. Ils peuvent bien gigoter dans tous les sens, mais ils ne tomberont pas. Au contraire, leur mobilité évoluera. Après quelques mois d’utilisation, vous constaterez des changements chez votre enfant, il apprendra plus vite à se situer dans l’espace.
 

Les publications similaires de "Ameublement chambre enfant"

  1. 11 Mai 2018Aménager une chambre d'enfants : On s'organise comment ?1600 v.