Literie enfants

Le baby blues arrive-t-il à toutes les mamans ?

Alors que vous avez préparé avec tendresse la prochaine venue de votre bébé et avez choisi pour lui avec amour ses vêtements, il arrive qu’après l’accouchement, vous faites face tout d’un coup à une petite dépression. Au lieu de faire naître en vous un sentiment d’accomplissement induit par la maternité, la vue de la petite jupe petit bateau ou de ce magnifique pantalon que vous avez acheté fait monter chez vous un coup de blues. Aucun doute, vous faites face à ce que l’on appelle le syndrome du « baby blues ».

Le baby blues, c’est quoi exactement

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule dans ce genre de cas. De nombreuses femmes deviennent elles aussi déprimées et irritables juste après leur accouchement. Cela est causé par un bouleversement hormonal car une fois que votre bébé a été expulsé de votre corps, ce dernier devra s’adapter à cette nouvelle situation. Les hormones de la grossesse sont remplacées par des hormones qui s’activeront pour permettre à votre corps de produire le lait maternel. Tous ces changements peuvent faire naître en vous une sensation de fatigue, accentuée par les nouvelles responsabilités qui vont bouleverser votre vie de nouvelle maman. Hésitations, doutes, fatigue, pleurs vont tour à tour se succéder.

Comment surmonter le baby blues

Le baby blues n’est pas insurmontable. Tout rentrera en l’ordre très rapidement. De manière générale, il n’est pas nécessaire de recourir à un traitement médical pour y faire face. Vous avez tout simplement besoin de beaucoup de repos. Laissez votre famille prendre soin de vous et de bébé. C’est la manière la plus simple pour que vous puissiez arriver à surmonter au plus vite cette période de dépression passagère. Mais si cela dure plus de quelques semaines, il s’agit peut-être d’un cas de dépression post-partum, qui est plus grave. Si jamais cela était le cas, n’hésitez pas à en parler à votre sage-femme ou à votre médecin.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 17 Août 2017Des pyjamas à petit prix47 v.
  2. 6 Mai 2017Une belle décoration d'anniversaire pour votre enfant210 v.