Literie enfants

Comment faire pour endormir calmement son enfant ?

Le sommeil est l’un des processus indispensables pour la croissance de votre enfant. Cependant, il ne vient pas toujours lorsqu’arrive l’heure du coucher. D’ailleurs, de nombreux parents s’en plaignent beaucoup et ne trouvent pas toujours les meilleures solutions pour régler ce petit problème.

Certaines baby-sitters pourraient vous faire part de leur service pour garder votre enfant durant la soirée. Il y a par exemple le baby sitting cannes, si vous y habiter, pour commencer vos recherches.

Même s’il n’existe pas vraiment de règles générales, il y a quand même quelques notions à prendre en considération pour endormir facilement son enfant.

Pour les bébés

Les bébés sont les plus désorientés lorsqu’il s’agit de sommeil, ce qui parfaitement normal. En effet, notre horloge interne ne fait pas un cycle de 24 mais de 25 heures. De ce fait, ce sont ce qu’on appelle les « marqueurs du sommeil » qui nous aident à régler ce dernier. Ce sont notamment les heures de repas, celles du lever et tout autre horaire fixe durant la journée.

Par conséquent, vous devez habituer d’ores et déjà votre bébé à certains rythmes pour qu’il ait rapidement une bonne régularité dans son sommeil, et pour qu’il arrive à distinguer le jour et la nuit.

Pour cela, il ne faut pas le faire dormir dans une pièce sombre durant la journée, et ne pas utiliser trop de lumière la nuit.

Avoir votre petit rituel du dodo

Pour que votre enfant arrive à s’endormir rapidement, vous devez faire en sorte qu’il soit bien calme. Par conséquent, il faut lui faire des câlins, lui raconter une histoire, ou lui chanter une chanson. Si vous décidez de le bercer, n’attendez pas qu’il s’endorme dans vos bras. Mettez-le directement dans son lit, lorsque vous trouvez qu’il est bien calme. Ensuite, prenez peu à peu vos distances, tout en le rassurant que tout va bien.

En gardant le même rituel tous les soirs, votre enfant finira par s’habituer à dormir tout seul et sans faire d’histoires.

De même, votre baby-sitter doit être bien capable de le reproduire. Dans les petites annonces, vous devrez en trouver avec les qualifications nécessaires pour surveiller votre enfant.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 17 Août 2017Des pyjamas à petit prix47 v.
  2. 6 Mai 2017Une belle décoration d'anniversaire pour votre enfant210 v.